LES ADULTES

image couple adulte heureux

Notre quotidien et ses contraintes (mauvaises postures, sport, accidents, stress, conditions de travail, manque d’exercice, etc.) sont sources de dysfonctionnements et de tensions qui en s’accumulant causent contractures et douleurs. Le but de la chiropraxie est de corriger ces dysfonctionnements en agissant sur l’ensemble du système neuro-musculo-squelettique, au niveau de la colonne vertébrale et des membres.

Chez les actifs, les dysfonctionnements les plus fréquents et répandus sont les troubles musculo-squelettiques (TMS), qui regroupent l’ensemble des pathologies des tissus mous (muscles, tendons, ligaments, nerfs) liées à l’activité professionnelle.

image femme adulte travail heureuse

Comment reconnaître les TMS ?

Les symptômes peuvent être variés, de la fatigue musculaire aux douleurs, en passant par des engourdissements, des sensations de tension.

Au début, ils ne sont ressentis que pendant l’activité exercée et disparaissent au repos, sans réduire la capacité de travail. Puis lorsque la pathologie s’installe, les symptômes persistent après le travail et réduisent les capacités de la personne affectée.

Le chiropracteur par sa prise en charge initiale améliorera ces TMS, puis de manière préventive, il aidera le corps à retrouver l’équilibre dont il a besoin.

La prise de RDV est possible par téléphone au 03 25 74 89 90 ou via internet : https://www.clicrdv.com/chiro-stesavine