• 110 avenue du général Galliéni, 10300 Sainte-Savine 03 25 74 89 90

LA CHIROPRAXIE PENDANT LA GROSSESSE : ENCEINTE ET EN FORME !

femme enceinte marchant

Au cours des neuf mois de grossesse le corps de la femme va considérablement évoluer, il va subir d’importants changements que ce soit au niveau postural, hormonal ou physiologique.

Au cours du 1er trimestre de grossesse, la femme enceinte souffre souvent de symptômes divers comme les nausées, les vomissements, les maux de tête, la fatigue… Les ajustements chiropratiques peuvent aider le corps de la future maman à s’adapter à ces bouleversements.

Puis, progressivement, le poids du fœtus augmente, occasionnant le déplacement vers l’avant du centre de gravité et l’accentuation de la cambrure (lordose lombaire). Ainsi des tensions dans le bassin et la colonne vertébrale apparaissent et sont à l’origine de maux de dos. La région thoracique est également touchée par l’augmentation du volume de la poitrine. Tous ces changements posturaux peuvent alors entraîner des douleurs lombaires, des sciatalgies, des douleurs entre les omoplates, des brûlures d’estomac

Le but de la prise en charge chiropratique est de rééquilibrer les asymétries notamment au niveau du bassin, du sacrum et de la colonne vertébrale mais aussi de diminuer les tensions au niveau musculaire et ligamentaire. Un bassin bien équilibré diminuera les contraintes utérines et favorisera le bon déroulement de la grossesse et de l’accouchement.

La chiropraxie est particulièrement indiquée pendant la grossesse, période ou la prise de médicaments est très contrôlée. Elle permet de lutter de manière plus naturelle contre les douleurs et de favoriser le bien-être au quotidien de la femme enceinte.