• 110 avenue du général Galliéni, 10300 Sainte-Savine 03 25 74 89 90

LA CHIROPRAXIE CHEZ LES BEBES

bébé cravatte

Bien que la naissance soit un évènement  exceptionnel pour les parents, elle reste un évènement traumatique pour le nouveau-né.

Que la naissance se soit déroulée par voie basse ou par césarienne, le nourrisson subit des contraintes mécaniques notamment au niveau du crâne et des vertèbres cervicales, et ce d’autant plus si l’accouchement a été long et difficile ou s’il y a eu recours aux  ventouses ou aux forceps. Ces contraintes mécaniques peuvent engendrer chez le nourrisson des dysfonctions articulaires ou tissulaires. Cela peut se traduire par certains symptômes qui doivent alerter les parents comme les troubles du sommeil, les torticolis ou une position de la tête toujours tournée du même côté, les coliques, les régurgitations, les pleurs excessifs, l’asymétrie du crâne

Chez le nourrisson, les techniques utilisées en chiropraxie sont très douces, les corrections se font par des pressions précises et indolores. Lors de la consultation, le chiropracteur vérifiera également  la bonne mobilité de l’ensemble des articulations afin de permettre un développement optimal du corps.

Les visites chiropratiques ne remplacent pas les visites chez le pédiatre.