LA CHIROPRAXIE CHEZ LES BEBES
Bien que la naissance soit un évènement exceptionnel pour les parents, elle reste un évènement traumatique pour le nouveau-né.
Que la naissance se soit déroulée par voie basse ou par césarienne, le nourrisson subit des contraintes mécaniques notamment au niveau du crâne et des vertèbres cervicales, et ce d’autant plus si l’accouchement a été long et difficile ou s’il y a eu recours aux ventouses ou aux forceps. Ces contraintes mécaniques peuvent engendrer chez le nourrisson des dysfonctions articulaires ou tissulaires. Cela peut se traduire par certains symptômes qui doivent alerter les parents comme les troubles du sommeil, les torticolis ou une position de la tête toujours tournée du même côté, les coliques, les régurgitations, les pleurs excessifs, l’asymétrie du crâne…
Chez le nourrisson, les techniques utilisées en chiropraxie sont très douces, les corrections se font par des pressions précises et indolores. Lors de la consultation, le chiropracteur vérifiera également la bonne mobilité de l’ensemble des articulations afin de permettre un développement optimal du corps.
Les visites chiropratiques ne remplacent pas les visites chez le pédiatre.
Laura HENRIOT-JEHEL, membre de l’Association Française de Chiropraxie Pédiatrique, a fait plusieurs formations continues dans le domaine de la périnatalité pour mieux accompagner les enfants.
La prise de RDV est possible par téléphone au 03 25 74 89 90 ou via internet : https://www.clicrdv.com/chiro-stesavine